Le Groupe Chopard équipe ses concessions en bornes de recharge

Le Groupe Chopard, distributeur automobile à la tête de 105 points de vente dans l’Est de la France, va proposer des bornes de recharge rapide dans ses concessions.
6603
Groupe Chopard recharge

Le Groupe Chopard a récemment créé une coentreprise avec l’opérateur de bornes de recharge Electra. « Une première dans le monde de l’IRVE », signale Aurélien de Meaux, directeur général d’Electra. L’objectif : déployer dans les concessions du distributeur automobile des stations de recharge rapide de véhicules électriques. Le montant de cet investissement commun atteint 4 millions d’euros. Le Groupe Chopard va ainsi équiper huit premiers sites d’ici fin 2022 dans plusieurs villes de l’Est de la France, soit plus de 56 points de recharge ultra-rapide.

Groupe Chopard : la recharge accessibles à tous

« Le parc automobile s’électrifie à toute vitesse. Pouvoir recharger rapidement son véhicule devient une priorité pour contribuer largement à la mobilité », explique Erik Chopard, P-DG du Groupe Chopard. Les bornes Electra seront ainsi intégralement alimentées en énergie verte. Et elles seront accessibles à tous. Qu’il s’agisse des clients et visiteurs des concessions Chopard, de particuliers en itinérance ou encore de flottes professionnelles. À savoir les taxis, VTC et l’autopartage.

L’application oriente les conducteurs vers les points de recharge les plus proches pour réserver leur place à distance et recharger leur véhicule. La charge, qui coûte 0,44 euro/kWh TTC, peut se régler via l’application, un passe de recharge ou une carte bancaire.

Pour l’heure, un premier hub de recharge rapide à Lyon (Smart Ecully) ouvrira ses portes en mai 2022.