PSA équipe ses sites de bornes de recharge électrique

Le groupe automobile français PSA prévoit l'installation de 500 stations de recharge pour véhicules électriques sur 49 sites européens d’ici fin 2021.

610
Groupe PSA

Le Groupe PSA veut donner accès à des infrastructures de recharge électrique à ses salariés sur tous les sites européens. Cette initiative s’accorde avec son offensive électrifiée lancée en 2019. PSA a déjà présenté 15 modèles de véhicules électriques en Europe.

Près d’un demi-millier de bornes de recharge sur les sites PSA

Le projet d’aménagement des sites PSA, démarré en 2019, va se poursuivre jusqu’à fin 2021. Le groupe prévoit la construction de 500 bornes de chargement sur 49 sites dans 12 pays. Ses deux partenaires, Izivia, filiale d’EDF, et Total EV Charge, vont assurer l’installation et la gestion des infrastructures de recharge pour véhicules électriques.

« Le Groupe PSA facilite ainsi la recharge des batteries électriques des véhicules des salariés ayant déjà opté pour une mobilité propre », souligne Xavier Chéreau, directeur des ressources humaines et de la transformation dans un communiqué.

Par ailleurs, « 365 bornes de type wallbox de 7 kW déjà installées sont opérationnelles », assure le constructeur automobile français. Leur ouverture aux collaborateurs sera progressive. Elles « permettront une recharge des batteries des véhicules électriques à un prix similaire à celui des réseaux extérieurs publics », certifie le Groupe PSA.

Respect des objectifs CO2 2020 fixés par l’UE

En effet, « le Groupe PSA, engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, respecte les objectifs CO2 2020 fixés par l’Union Européenne », affirme Xavier Chéreau. À noter qu’il serait même le seul à y être conforme selon une étude de l’ONG ICCT* parue en septembre. Les émissions moyennes de ses véhicules particuliers neufs se trouvent en deçà de la norme fixée. Pour rappel, ce seuil se situe à 95 grammes par kilomètre d’émissions de CO2.

*International Council on Clean Transportation

Retrouvez notre dernier dossier sur la recharge électrique et notre précédente brève sur le Groupe PSA

PARTAGER SUR