Le Groupe Suez teste la BOM D Wide Z.E. 100 % électrique

Le Groupe Suez prévoit le déploiement de bennes à ordures (BOM) 100 % électriques en testant depuis juillet une BOM D Wide Z.E. de Renault Trucks en région parisienne. Objectif : réduire de 45 % ses émissions de GES d’ici 2030.

1146
Groupe Suez BOM
Le groupe Suez testera la BOM D Wide Z.E. de Renault Trucks à Neuilly-sur-Seine et dans d’autres communes franciliennes.

Le Groupe Suez teste depuis juillet une BOM D Wide Z.E. de Renault Trucks à Neuilly-sur-Seine (92). Le gestionnaire d’eau et de déchets est déjà détenteur de 25 BOM électriques PVI (groupe Renault) depuis 2013 en Île-de-France. Le Groupe Suez suit ainsi son plan Vision 2030. Avec un objectif : réduire de 45 % ses émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre d’ici 2030.

Les critères du Groupe Suez pour ses BOM

Pour ce faire, il cherche la BOM qui respectera les performances requises. Soit une économie de 100 t de CO2 par an et par véhicule. Mais également une collecte journalière de 30 t de déchets par BOM de PTAC 26 t, en deux services quotidiens avec une recharge rapide intermédiaire. Autre critère : une vitesse de 70 km/h. Sans oublier une capacité de franchissement en pleine charge de pentes supérieures à 20 %.

Ce test s’inscrit dans un partenariat incluant la formation des conducteurs et la maintenance des véhicules. Mais aussi la possibilité de tester le D Wide Z.E. dans d’autres communes franciliennes. Renault Trucks détient en effet 66 % de parts de marché du segment des BOM en France. Pour le constructeur, ces accords viennent de fait contrer la concurrence de la BOM Econic 2630 à plancher bas de Mercedes Benz. Qui poursuit de son côté des essais sur l’intercommunalité Paris-Est Marne & Bois (voir la brève).

Notre précédente brève sur Renault Trucks

PARTAGER SUR