Gruau : 1 100 ambulances algériennes à équiper en un an

Gruau a récemment remporté un appel d’offres avec, à la clé, l’équipement de 1 100 ambulances sur la base d’un Renault Master pour la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) en Algérie.

666

D’un montant de 25 millions d’euros, ce contrat devra être réalisé en moins de 12 mois, avec une échéance fixée à avril 2014. Il mobilise une équipe d’une cinquantaine de collaborateurs, en plus des vingt sous-traitants et prestataires associés au projet. Le circuit de production est réparti sur trois sites, Gruau Lorraine, Gruau Saint-Étienne et Sanicar pour la réalisation de la cellule polyester, l’armement du mobilier ainsi que le balisage et la préparation des kits de matériel. Au total, ce contrat fera travailler 250 personnes en France sur un an. Les ambulances seront livrées par lots de 200 unités ; deux premiers lots ont déjà été livrés.

Gruau n’en est pas à son premier contrat en Algérie : le carrossier y a déjà distribué plus de 2 000 ambulances et possède à Alger un bureau commercial et de suivi des produits et services.