Gruau annonce un investissement de 37 millions d’euros

Le spécialiste de la transformation et de l’aménagement de VU doublera ses investissements en 2016 et 2017. Cette enveloppe aidera au lancement de produits mais aussi à l’adaptation du site industriel de Laval.

585
Gruau annonce un investissement de 37 millions d’euros

Après un exercice 2015 conclu sur un chiffre d’affaires de 210 millions d’euros, multiplié par deux en dix ans malgré un marché du VUL français en repli de 11 %, le groupe Gruau entend bien poursuivre sa croissance dans les années à venir. Dans un communiqué, le spécialiste de la transformation et de l’aménagement de VU a ainsi annoncé qu’il débloquerait une enveloppe de 37 millions d’euros cette année et en 2017 afin de poursuivre son expansion.

Cette somme sera consacrée à trois dossiers prioritaires de Gruau : le lancement de nouveaux produits, l’aménagement de son site industriel de Laval et la poursuite de son internationalisation. Enfin, un centre de formation ouvrira ses portes afin d’accueillir les collaborateurs du groupe, les membres de son réseau mais aussi les écoles de vente des constructeurs et les enseignants de la filière professionnelle.