Gruau et Sortimo s’associent

Le spécialiste français de la carrosserie sur véhicules utilitaires a annoncé son entrée au capital de Sortimo France à hauteur de 50 %. Les deux sociétés ont également convenu de créer une coentreprise en Allemagne.

752
Gruau et Sortimo s’associent

« Devenir des acteurs incontournables du marché de la transformation et de l’aménagement de véhicules utilitaires ». Voilà l’ambition de Gruau et Sortimo. Ces deux sociétés ont en effet annoncé la naissance d’une alliance entre eux le 14 janvier afin de croître sur ce marché porteur. Ainsi, depuis le 1er janvier, Gruau est entré, à hauteur de 50 %, au capital de Sortimo France pour donner naissance à « Sortimo By Gruau ».

Cette entité sera pilotée par un comité de direction composé à parts égales de représentants des deux entreprises. Catherine Caquet conserve son rôle à la direction opérationnelle aux côtés de Jean Margerie, directeur général de Sortimo By Gruau et par ailleurs directeur commercial et marketing de Gruau. Cette alliance permettra à Sortimo « de profiter de nouveaux canaux de distribution, offrant une meilleure couverture du territoire français », avant le déploiement « d’un futur développement commercial ».

L’Allemagne n’est pas oubliée

Parmi les principaux acteurs du marché allemand des systèmes de rangement pour VU, Sortimo ouvrira à Gruau les portes de son marché d’origine. Ainsi, les deux partenaires ont annoncé la création, dès le second semestre 2016, d’une coentreprise baptisée « Gruau By Sortimo », détenue à 50/50 par les deux acteurs. Cette dernière permettra à Gruau de commercialiser ses produits en s’appuyant sur le réseau local de Sortimo.