• Mots clés connexes
  • VUL

Gruau et Fraikin refroidissent BioLogistic

Grande première dans le froid tri-température avec la livraison à BioLogistic des 24 premiers petits VUL certifiés CertiCold Pharma à l’occasion de Solutrans.

2847
BioLogistic

BioLogistic vient de recevoir une première flotte de 24 Ford Transit. Spécialiste du transport de santé sous température dirigée et contrôlée, cette filiale de Chronopost a commandé en tout 70 VUL. Ces derniers sont aménagés avec trois compartiments régulés en température de – 30 °C, + 4 °C et + 22 °C, chacun muni d’une sonde pour la traçabilité et le contrôle. Ces modèles ont été fournis par Fraikin (voir la dernière brève), spécialiste de la gestion de flottes de VI et VUL, et le carrossier Gruau (voir la dernière brève).

Une désinfection à l’ozone

Ces petits utilitaires s’équipent de groupes électriques alimentés par batteries. Ceux-ci permettent de faire fonctionner les groupes frigorifiques de manière linéaire tout en délestant les véhicules, a contrario des solutions proposées habituellement. Avec aussi un système de désinfection à l’ozone destiné aux compartiments à + 4 °C et + 22 °C, une première dans ce domaine.

Enfin, ces équipements tri-compartiments sont certifiés suivant les normes qualité FDX15-140-ATP-NF EN 12830-NF EN 13486 et ont également obtenu le label CertiCold Pharma. Il s’agit d’une première européenne sur ce type de transformation.

PARTAGER SUR