Gruau s’associe avec Fraikin

Le loueur Fraikin, spécialisé dans la location de poids lourds et de véhicules utilitaires vient de s’associer avec le carrossier Gruau pour la location de véhicules destinés au transport sanitaire et à la mobilité réduite.

- Magazine N°121
689

Le Groupe Fraikin et Gruau, n°1 européen de la carrosserie sur véhicule utilitaire, ont signé un accord de partenariat dans le domaine de la location multiservices de véhicules destinés au transport sanitaire et à mobilité réduite (ambulances, véhicules d’intervention, transport de personnes). Ces deux entreprises vont mettre en commun leurs compétences au service des professionnels de santé, associations et collectivités locales, auxquels ils proposent des solutions globales de location de véhicules spécialisés, tels que les ambulances et les véhicules de transport de personnes à mobilité réduite (TPMR).

Dans le cadre de cet accord, Fraikin Locatime, filiale du Groupe Fraikin, propose aux professionnels oeuvrant dans le domaine de la santé, des véhicules équipés par Gruau.fraikin Locatime prend en charge l’ensemble de la maintenance, le suivi technique et réglementaire, les assurances, les véhicules d’attente et de remplacement, ainsi que l’ensemble des services liés à la gestion de parc. En effet, grâce à son réseau en France, et à ses ateliers intégrés, Fraikin Locatime est en mesure d’apporter à ses clients le service complet de proximité, indispensable aux professionnels de santé pour la gestion de leurs véhicules. Le Groupe Gruau, quant à lui, apporte à Fraikin Locatime son expertise et sa connaissance du marché du transport sanitaire et du TPMR. Gruau propose la plus large gamme du marché européen dans le domaine des véhicules spécialisés, sous les marques Petit, Picot et Sanicar pour les ambulances et Gruau pour le TPMR.

Pour Olivier de la Morinière, président de Fraikin, « ce partenariat s’inscrit dans la stratégie du groupe, qui outre l’accélération de sa croissance à l’international, vise également à accroître sa position de leader sur son marché, notamment en renforçant sa gamme d’offres de services. » Le chiffre d’affaires de l’entreprise s’établit désormais à 800 millions d’euros pour un parc de 53 000 véhicules.

Quant à Gruau, leader européen de la carrosserie sur véhicule utilitaire, cet accord va aussi lui permettre de conforter sa position. En effet, le développement de services associés aux produits constitue un des axes majeurs de son projet d’entreprise et de sa stratégie qui s’appuient sur une logique de multi-spécialisation et sur une logique de proximité. C’est ainsi que Gruau a déployé ses points Services et dispose aujourd’hui du 1er réseau européen de distribution de kits VU avec 100 distributeurs et relais.

PARTAGER SUR