Petit mais utile ! Guernet lance un atelier mobile compact

Avec son véhicule d’intervention compact pour la maintenance des pneumatiques, Guernet va pouvoir proposer à ses clients des dépannages dans des endroits difficiles d’accès.

857
Guernet Berlingo_simu_épuré

Guernet Compresseurs lance un nouveau véhicule d’intervention dédié à la maintenance des pneumatiques. Il s’agit d’un atelier mobile basé sur un utilitaire léger de type Citroën Berlingo/Jumpy, Renault Kangoo/Trafic, Peugeot Partner/Expert. Le véhicule s’équipe d’un compresseur, d’un démonte-pneus, d’une équilibreuse de roues et de divers accessoires et outils. Très compact, le compresseur électrique autonome est alimenté par deux batteries lithium de 12 V. La recharge peut se faire soit à l’arrêt sur une prise secteur de 230 V, soit en roulant grâce à un chargeur embarqué de 12 V. Dans ce cas, le système permet de recharger le compresseur en une heure environ, mais aussi d’augmenter son autonomie pendant son utilisation lorsque le moteur tourne.

Un équipement à partir 10 000 euros HT

Le prix de l’équipement, hors véhicule, débute à 10 000 euros HT et peut être rapidement amorti, selon Guernet. D’autant que le véhicule d’intervention est particulièrement polyvalent : son encombrement réduit lui permet de se rendre n’importe où, notamment dans les parkings souterrains, les rues étroites et difficiles d’accès. Guernet travaille également sur une solution complète intégrant le transport des pneumatiques.

PARTAGER SUR