Publi-Communiqué

Un Guide pour mieux appréhender l’efficacité énergétique pour les flottes

ExxonMobil met gratuitement à disposition un Guide sur l’efficacité énergétique réalisé en partenariat avec la FTA (Freight Transport Association). Le guide est destiné à aider les gestionnaires des flottes à réduire leurs coûts dans un contexte économique difficile, en prenant des mesures en faveur de l’efficacité énergétique.

1402
ExxonMobil

Dans ce Guide, Exxon fournit des recommandations pratiques sur la manière dont les propriétaires de flotte peuvent adopter une approche holistique en matière d’efficacité, et économiser de l’énergie sur la route et en dehors. « L’efficacité énergétique est désormais au cœur de nos préoccupations. L’attention accrue envers les flottes de transport commercial, qui doivent jouer leur rôle afin d’atteindre les objectifs en matière d’émissions, impose aux entreprises de réévaluer leur approche de la gestion d’énergie » explique James Hookham, directeur général adjoint de la FTA. « Il existe aujourd’hui tellement de méthodes permettant de rationaliser la consommation d’énergie que nous sommes tout à fait disposés à aider les propriétaires de flottes à comprendre les obligations légales auxquelles ils sont soumis et à souligner les mesures qu’ils peuvent prendre à cet égard. »

ExxonMobil« Nous proposons des conseils clairs, accessibles et pratiques sur la manière dont les propriétaires de flottes peuvent améliorer le rendement énergétique de leurs activités », affirme Maciej Marcinowski, conseiller marketing CVL Europe, Afrique et Moyen-Orient, ExxonMobil. « Le moindre changement, comme le passage à des lubrifiants aux performances élevées, peut avoir des conséquences importantes en matière de réduction de la consommation de carburant et des coûts associés, ce qui participe au bout du compte à la rentabilité de l’entreprise. »

ExxonMobilCe guide comporte également une étude de cas qui met en avant la façon dont le McLaren Technology Group recherche en permanence à réduire la consommation d’énergie. Le passage à des camions Euro VI ainsi qu’à des moteurs et des huiles de transmission avancés, en parallèle au lancement de la compétition « Mobil Delvac 1 Drivers efficiency challenge » a permis d’augmenter les économies de carburant de l’ensemble de la flotte de 6 %.

Pour télécharger le Guide ExxonMobil sur l’efficacité énergétique, cliquez ici.