Nomination : Guillaume Dirrig, directeur des ventes, Nissan West Europe

Après 15 ans de carrière chez le constructeur japonais, Guillaume Dirrig est nommé le 1er juillet 2022 directeur des ventes de Nissan West Europe.
804
Guillaume Dirrig Nissan
Guillaume Dirrig, nouveau directeur des ventes de Nissan West Europe.

Diplômé de l’Ecole de commerce de Brest, Guillaume Dirrig vient d’être nommé directeur des ventes chez Nissan West Europe. Il a débuté sa carrière chez Ford en 1990. Il y a occupé différentes fonctions à l’après-vente, aux ventes, à la relation clients et au développement réseau.

C’est en 2007 qu’il a rejoint Nissan en tant que directeur du développement réseau. Puis, en 2009, il a été nommé directeur après-vente et service de Nissan France. Poste qu’il a conservé jusqu’en 2014. Il est alors devenu « sales regional director » pour l’Europe centrale, le Royaume-Uni et la Russie.

Guillaume Dirrig prend la suite de Guillaume Barbet

Nouveau changement en 2015 pour Guillaume Dirrig lorsqu’il a rejoint le poste de « business development and marketing general manager » de Nissan Europe. Trois ans plus tard, il a pris la direction du marketing de Nissan au Benelux. Jusqu’en 2020, année durant laquelle il a assumé la fonction de « sales performance director » de Nissan Europe.

Enfin, depuis ce 1er juillet 2022, Guillaume Dirrig est le nouveau directeur des ventes de Nissan West Europe. Il succède ainsi à Guillaume Barbet, promu « directeur marketing & sales planning & performance » de Nissan pour la région Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie.

En plus de sa nomination, Guillaume Dirrig rejoint le comité de direction de Nissan West Europe. Il reporte à Richard Tougeron, directeur général de cette branche régionale de la marque nippone.

PARTAGER SUR