
Diplômé de l’Ecole de commerce de Brest, Guillaume Dirrig vient d’être nommé directeur des ventes chez Nissan West Europe. Il a débuté sa carrière chez Ford en 1990. Il y a occupé différentes fonctions à l’après-vente, aux ventes, à la relation clients et au développement réseau.
C’est en 2007 qu’il a rejoint Nissan en tant que directeur du développement réseau. Puis, en 2009, il a été nommé directeur après-vente et service de Nissan France. Poste qu’il a conservé jusqu’en 2014. Il est alors devenu « sales regional director » pour l’Europe centrale, le Royaume-Uni et la Russie.
Guillaume Dirrig prend la suite de Guillaume Barbet
Nouveau changement en 2015 pour Guillaume Dirrig lorsqu’il a rejoint le poste de « business development and marketing general manager » de Nissan Europe. Trois ans plus tard, il a pris la direction du marketing de Nissan au Benelux. Jusqu’en 2020, année durant laquelle il a assumé la fonction de « sales performance director » de Nissan Europe.
Enfin, depuis ce 1er juillet 2022, Guillaume Dirrig est le nouveau directeur des ventes de Nissan West Europe. Il succède ainsi à Guillaume Barbet, promu « directeur marketing & sales planning & performance » de Nissan pour la région Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie.
En plus de sa nomination, Guillaume Dirrig rejoint le comité de direction de Nissan West Europe. Il reporte à Richard Tougeron, directeur général de cette branche régionale de la marque nippone.