Depuis deux ans toutefois, ald automotive est reconduit à chaque consultation. les modèles des constructeurs sont de même remis en cause annuellement. en france, les techniciens ont le choix entre des motorisations de 75 à 92 ch, avec un type d’utilitaire (Berlingo) et un véhicule deux places (Citroën C3). les forces de vente bénéficient d’une C4 air dream Business, et les responsables grands comptes d’un scénic. Gunnebo ne travaille qu’avec les constructeurs français et chaque pays négocie avec les marques locales (voir notre n° 169). « une consultation annuelle constitue le seul moyen de s’assurer que le prix du loueur est en phase avec le...
Depuis deux ans toutefois, ald automotive est reconduit à chaque consultation. les modèles des constructeurs sont de même remis en cause annuellement. en france, les techniciens ont le choix entre des motorisations de 75 à 92 ch, avec un type d’utilitaire (Berlingo) et un véhicule deux places (Citroën C3). les forces de vente bénéficient d’une C4 air dream Business, et les responsables grands comptes d’un scénic. Gunnebo ne travaille qu’avec les constructeurs français et chaque pays négocie avec les marques locales (voir notre n° 169). « une consultation annuelle constitue le seul moyen de s’assurer que le prix du loueur est en phase avec le marché », note stéphane Moulai.
Qui prend, en amont, ses précautions : « dès le début, la règle du jeu est très claire et chacun des loueurs longue durée interrogés est au courant de la fréquence de mes consultations. J’en interroge en moyenne trois dont celui en cours de contrat. il me faut une réponse sur l’ensemble du cahier des charges. Je suis très transparent sur ce point lorsque je rencontre le prestataire. »
Ce fonctionnement devrait évoluer à l’avenir. « Je vais être plus exigeant sur la capacité des loueurs à jouer un rôle de force de proposition. Je pense en particulier à tout ce qui touche aux outils de reporting ou de suivi des consommations », anticipe stéphane Moulai. de façon plus générale, il envisage de rencontrer régulièrement les prestataires pour réfléchir à sa car policy de demain.