Hambourg commande des autobus électriques Citaro de Mercedes

Avant même sa présentation officielle, le nouveau Citaro à propulsion électrique de Mercedes fait parler de lui sur le marché du transport public, avec comme client la ville de Hambourg.

1525
Hambourg Citaro

Le nouvel autobus Citaro 100 % électrique de Mercedes n’a pas encore été présenté officiellement. Mais Daimler vient d’annoncer sa première grosse commande de la part de la Ville de Hambourg en Allemagne. 20 Citaro électriques seront ainsi livrés à la société de transport Hochbahn AG, dont les deux premiers exemplaires avant la fin l’année.

« Cette commande démontre la confiance des opérateurs de transport public urbain dans notre technologie d’électromobilité », a déclaré Till Oberwörder, directeur de Daimler Buses. À partir de 2020, Hamburger Hochbahn AG prévoit d’ailleurs de n’acheter que des bus électriques.

Une gestion optimale de l’énergie

Ce modèle électrique est basé sur le Citaro standard, bien connu dans les grandes villes d’Europe. C’est en effet le bus le plus vendu dans le monde avec 50 000 exemplaires écoulés depuis ses débuts. La production de la version électrique du Citaro va débuter d’ici la fin de l’année. Équipé de deux blocs électriques entraînant les roues arrière, l’engin promet une belle efficacité énergétique, notamment grâce à l’utilisation d’une pompe à chaleur pour chauffer l’habitacle en hiver. Les batteries du Citaro ont une capacité totale allant jusqu’à 243 kWh. Elles pourront se recharger sur des bornes installées dans les dépôts d’autobus.

La précédente brève sur le Citaro électrique

PARTAGER SUR