Hausse du prix des carburants : l’impact sur les trajets domicile-travail

Les plateformes d’offres d’emploi Paris Job et Régions Job ont sondé les Français concernant l’impact de la hausse du prix des carburants sur leurs trajets domicile-travail.

924
carburant

Plus de 1 000 Français actifs ont répondu à l’enquête menée par Régions Job et Paris Job sur les effets des récentes augmentations du prix des carburants. D’après les résultats, lors des 12 derniers mois 79 % des Français salariés affirment avoir vu le coût de leur trajet domicile-travail augmenter. Ce résultat concerne 90 % des Parisiens. Pourtant, seulement 16 % des personnes interrogées ont changé leurs habitudes de transport pour aller travailler.

27 % des Français seraient prêts à changer d’emploi

Selon les salariés interrogés, seuls 8 % des employeurs auraient mis en place des solutions pour faciliter les trajets domicile-travail et ainsi compenser cette hausse des coûts. Paris Job et Régions Job font un autre constat : près de 27 % des Français en poste seraient prêts à changer d’emploi pour se rapprocher de leur domicile. 44 % des 18-24 ans et 34 % des 25-34 ans pourraient prendre cette décision. Enfin, l’augmentation du prix des carburants aurait un impact sur la recherche d’emploi des Français : près de 81 % d’entre eux pourraient renoncer à postuler à un emploi éloigné de leur lieu de résidence.

PARTAGER SUR