Publi-Communiqué

Tout l’univers haut de gamme Ford

Kuga, Explorer, Mustang Mach-E : les modèles haut de gamme de Ford adoptent le meilleur des technologies électriques. Des véhicules exceptionnels pour des coûts de détention maîtrisés.
3970
Ford

Ford bouscule les codes des marques généralistes avec l’arrivée récente, au sommet de sa gamme, de deux modèles hors norme : l’Explorer et la Mustang Mach-E. Le premier se dote de sept vraies places et d’une technologie hybride rechargeable ; le second mise sur la sportivité et le plaisir de conduite avec sa puissante motorisation 100 % électrique. Cette double offre de SUV électrifiés n’a pas d’équivalent chez les concurrents généralistes. « Notre large gamme de véhicules particuliers (VP) est complétée par le haut avec ces modèles uniques qui ont vocation à concurrencer les marques premium, mais dans une logique d’accessibilité chère à Ford. Ils offrent en effet un rapport prix/prestations bien plus compétitif », précise Marc Jenniches, directeur de Ford Entreprise.

Des technologies de pointe pour tous

Ford s’est toujours employé à offrir le meilleur de la technologie au plus grand nombre et au meilleur prix. Il en va des aides à la conduite (ADAS) et des services connectés (FordPass) comme de l’électrification déjà proposée sur l’ensemble de la gamme. Avec à la clé un large choix de véhicules hybrides adaptés aux besoins de tous les clients. Ford a d’ailleurs été numéro deux des ventes de véhicules hybrides en France en 2020. « Ces résultats confirment le bien-fondé de notre stratégie d’électrification et nous voulons continuer sur cette lancée pour devenir un acteur incontournable des véhicules hybrides et 100 % électriques », rappelle Louis-Carl Vignon, président de Ford France. Si les motorisations hybrides rechargeables (PHEV) et 100  % électriques (BEV) sont pour l’instant réservées aux modèles les plus haut de gamme, à savoir les Kuga, Explorer et Mustang Mach-E, « c’est parce qu’ils peuvent plus facilement intégrer le coût de ces technologies dans leur prix facial », explique Marc Jenniches. En attendant leur déclinaison sur des modèles plus accessibles, les systèmes de propulsion PHEV et BEV permettent à Ford de créer de la valeur et de monter en gamme. « Nous nous servons de nos technologies pour tirer les clients vers le haut et les aider à accélérer leur transition énergétique. »

Mustang Mach-E : l’avant-garde selon Ford

Intérieur Mustang Mach-E

Il faut rappeler que la Mustang Mach-E a constitué un véritable enjeu pour Ford. « En choisissant ce nom emblématique, il fallait tenir nos promesses. Nous nous sommes lancés dans la technologie 100 % électrique avec un véhicule iconique et émotionnel. Une manière de marquer notre enthousiasme et nos convictions pour ce type de véhicule. Mais aussi de prouver qu’il est possible de concevoir un modèle électrique excitant et offrant du plaisir de conduite », reprend Marc Jenniches. La Mustang Mach-E est un pur produit de passion aux performances exceptionnelles, mais également un véhicule très polyvalent qui offre jusqu’à 610 km d’autonomie.

 Jusqu’à 610 km d’autonomie pour la Mustang Mach-E 

C’est aussi un modèle de conquête qui fait découvrir l’univers de la marque et génère des volumes de ventes. D’autant que le positionnement prix de la Mustang Mach-E s’avère très attractif par rapport à ses concurrents des marques premium. De son côté, l’Explorer représente un choix intéressant pour les entrepreneurs en quête d’un SUV sept places doté d’une transmission intégrale et d’un gros volume de coffre. Développant 457 ch, sa motorisation PHEV associe agrément de conduite et efficacité énergétique, avec seulement 71 g/ km de CO2.
De quoi assurer une fiscalité avantageuse. Quant au Kuga hybride rechargeable, il réalise plus de la moitié des ventes à sociétés du modèle. Ce SUV de 225 ch affiche des émissions à 32 g/km de CO2 et une autonomie de 56 km en mode 100 % électrique.

Ford KUga (PHEV)
Ford Explorer (PHEV)
Ford Mustang Mach-E (BEV)

Les motorisations variées (mild-hybrid, full hybrid, hybride rechargeable ou même bioéthanol) aident à optimiser les coûts d’usage et la fiscalité.

Marc Jenniches, directeur de Ford Entreprise

ST-Line Business, Vignale : des finitions huppées pour les entreprises

L’univers haut de gamme de Ford s’apprécie également à travers l’offre de finitions. Pour les Mondeo, Kuga et S-Max, on retrouve notamment deux niveaux complémentaires : ST-Line ou STLine Business pour les entreprises à tendance sportive, et Vignale à la présentation luxueuse. Toutes deux se différencient avant tout par le style et la présentation, leur niveau d’équipements et leur dotation technologique restant similaires. « Ces finitions suréquipées ont une part plus importante dans les ventes à sociétés, constate Marc Jenniches. En effet, plus nous montons en gamme et plus l’offre de Ford est compétitive. » Le rapport prix/équipements des modèles STLine ou Vignale devient de fait plus favorable et leurs valeurs résiduelles augmentent. D’où le succès de ces versions auprès des entreprises et des loueurs. La griffe Vignale se distingue entre autres par sa calandre et ses jantes spécifiques. À bord, elle reçoit des sièges chauffants et une sellerie cuir complète recouvrant jusqu’au tableau de bord. L’insonorisation est renforcée, de quoi créer une atmosphère très luxueuse. « Avec cette qualité perçue et le confort offert, le gestionnaire de parc peut valoriser un collaborateur, soit en raison de son statut, soit à titre de gratification, tout en maintenant une certaine homogénéité dans sa flotte », note Marc Jenniches.

Retrouvez votre concessionnaire le plus proche sur ford.fr

* WLTP
** Autonomie moyenne

PARTAGER SUR