Hénaff – Une flotte verte de proximité

Adapter les véhicules à l’usage, opter pour un véhicule électrique, développer l’autopartage et l’usage des vélos : des initiatives simples pour réduire les émissions de CO2 de la flotte du spécialiste de l’agroalimentaire Hénaff. Des démarches qui entrent dans la politique de RSE d’une entreprise familiale bretonne, tournée vers le tissu économique local.

899
Hénaff - Une flotte verte de proximité

Au sein de l’entreprise familiale Hénaff, c’est Loïc Hénaff, le dirigeant, qui supervise la flotte. « Pour des raisons de sécurité et de statut, nous avons considéré que les 44 véhicules étaient un sujet suffisamment sensible pour que je sois en charge de leur gestion », explique-t-il. Le dirigeant est secondé par un contrôleur de gestion en interne et indirectement par le GIE qui rassemble les achats de plusieurs entreprises locales de l’agroalimentaire dont les voitures.

Pour la PME, la politique de diminution de l’impact écologique de la flotte commence par le choix des modèles. Dans une réflexion où la volonté d’améliorer la performance...

PARTAGER SUR