Herbert Diess présente le « New Volkswagen »

Après le scandale des moteurs truqués, Volkswagen modifie son organisation avec une nouvelle orientation stratégique de la marque baptisée « New Volkswagen ».

690
Herbert Diess présente le « New Volkswagen »

« Nous devons nous assurer que la responsabilité de chaque projet de véhicule est clairement attribuée », a ainsi déclaré Herbert Diess, le président de la marque, lors la présentation de cette réorganisation. En conséquence, une seule et même personne sera désormais responsable d’un modèle sur l’ensemble de son cycle de vie : aussi bien sur les aspects technologiques, que sur la qualité, la rentabilité ou le respect des délais de livraison.

Les modèles seront inclus dans quatre catégories de produits, chacune sous la responsabilité d’un directeur unique. La catégorie « small » pour des voitures comme la Polo ou les petits SUV, la « compact » pour la Golf par exemple, la « mid et full size » pour des voitures comme la Passat (photo), et enfin la « BEV » pour les véhicules électriques à batterie. Une division « Stratégie et Produit » est aussi créée pour aider ces quatre directeurs à définir les cycles de vie et les grands événements de leurs différents produits.

Cette organisation permettra aussi d’affronter les défis qui attendent les constructeurs automobiles : la digitalisation des véhicules, la mobilité électrique et l’évolution des attentes de leur clientèle, indique-t-on chez Volkswagen.

PARTAGER SUR