Here offre aux constructeurs ses données cartographiques

Le spécialiste de la cartographie et de la navigation a annoncé la mise à disposition de ses données aux constructeurs afin de faciliter l’essor du véhicule autonome.

646
Here offre aux constructeurs ses données cartographiques

Les partenariats ne cessent de se développer dans le véhicule autonome. Après Bosch et TomTom, c’est au tour d’Here d’entrer dans la danse. La filiale de Nokia annonce la mise à disposition de ses données de cartographie haute définition (HD) dans quatre pays, la France, les États-Unis, le Japon, et l’Allemagne pour permettre aux constructeurs automobiles de réaliser des essais de leurs véhicules automatisés. Here a précisé qu’à ce stade, 10 constructeurs collaboraient avec lui dans ce domaine.

L’entreprise a également précisé que dans l’Hexagone, les données à disposition concernaient une partie de la Francilienne (N104) entre les autoroutes A6 et A10, au sud de Paris.

Pour rappel, la filiale de Nokia utilise la technologie LiDAR (télémètre laser) pour collecter des milliards de points 3D de façon à modéliser les routes, le nombre de voies et la largeur de chacune, avec une précision de 10 à 20 cm.

Cette annonce intervient alors même que le Wall Street Journal a dévoilé qu’un conglomérat de trois constructeurs allemand (Audi, BMW et Daimler) serait sur le point de mettre la main sur Here.