Oracle : la carte interactive au service de la gestion des tournées

L’éditeur de logiciels Oracle a développé une carte interactive basée sur l’Open Location Platform de Here pour sa solution de gestion de flotte Transportation Management Cloud.

2271
Here Oracle
(c) Here

Oracle a sorti la version 6.4.2 de sa solution de gestion de flotte Transportation Management Cloud (OTM). Celle-ci bénéficie d’une intégration approfondie de la plateforme de cartographie « Here Open location platform » qui agrège plusieurs types de données, dont celles des véhicules connectés.

Partenaire d’Oracle depuis 15 ans, Here lui fournissait déjà les données géographiques permettant de valider et de géocoder les adresses, ainsi que de calculer les distances et l’heure prévue d’arrivée en tenant compte des différents éléments du trajet (largeur des routes, hauteur sous pont, zones à faibles émissions, etc.).

« Une prise de décision améliorée et plus rapide »

Dans la dernière version du logiciel OTM, Oracle a développé une nouvelle interface cartographique basée sur la plateforme Here. Elle enrichit et simplifie la visualisation des informations, autrefois limitée à des tableaux et à des diagrammes de Gantt.

« Le transport est une fonction fondamentalement basée sur la géographie. La carte donne bien plus d’informations et offre la possibilité aux utilisateurs de les visualiser de manière plus complète et intuitive. Cela permet une prise de décision améliorée et plus rapide », estime Derek Gittoes, vice-président en charge de la gestion de la chaîne d’approvisionnement chez Oracle.

La carte est de plus interactive : le gestionnaire de flotte peut ainsi affecter une nouvelle commande ou modifier les étapes d’une tournée par glisser-déposer. Selon Here, « l’ensemble des opérations peut ainsi être contrôlé depuis une unique plateforme, pour une visualisation instantanée de l’impact de toutes les décisions sur les plans logistiques. »