HMY : un projet mobilisant

Optimisation des tournées commerciales, investissements dans la visioconférence, outil pour le covoiturage : dans le cadre de son plan RSE, HMY, spécialiste international des services destinés à la distribution, a multiplié les mesures pour diminuer l’impact environnemental de la mobilité de ses collaborateurs, soit 450 installateurs et 90 commerciaux.

- Magazine N°245
1478
HMY, site de Monéteau (89)
HMY, site de Monéteau (89)

Si HMY ne possède pas de camion en propre, la société enregistre 25 000 chargements dans l’année. Le transport génère 2,6 % de ses émissions, soit l’équivalent de 1 670 t de CO2. Quant à ses propres déplacements, ils pèsent pour 5 % de son empreinte environnementale, soit l’équivalent de 3 291 t de CO2. Dans l’empreinte environnementale élargie de l’entreprise, transport et mobilité arrivent en troisième position après la production et la consommation d’énergie.

La grande distribution constitue la principale clientèle de HMY. Or, les consommateurs ont des exigences éthiques de plus en plus fortes. « Pour aider nos clients à répondre à ces...

PARTAGER SUR