Holding Bouygues Construction : crédit mobilité, mode d’emploi

La Holding Bouygues Construction, dont le siège est basé à Saint-Quentin-en-Yvelines (78), a mis en place le principe du crédit mobilité pour ses salariés. Ce fonctionnement concerne à l’heure actuelle une quarantaine de conducteurs qui ont renoncé au véhicule de fonction et bénéficient en contrepartie d’une large palette de services de mobilité.

- Magazine N°244
1730
Holding Bouygues Construction
©Vladimir Yudin

Au sein de la Holding Bouygues Construction, les salariés qui optent pour le crédit mobilité ont deux possibilités : un renoncement total au véhicule ou un renoncement partiel en combinant le crédit mobilité avec un véhicule électrique, la Zoé, ou un petit véhicule thermique, la Clio. Le montant du crédit mobilité est calculé en fonction du budget véhicule annuel. Ce budget est attribué selon le statut du salarié et se base sur le TCO du véhicule, d’une valeur de 4 000 à 8 600 euros par an.

Si le renoncement au véhicule de fonction est total, l’équivalent d’un loyer annuel est proposé en ligne de crédit. Avec un renoncement partiel en revanche,...

PARTAGER SUR