Honda a la côte auprès des Français

La marque a reçu le trophée du meilleur indice de satisfaction clientèle pour son modèle Accord par le cabinet JD Power & Associates. Une récompense qui tombe à point nommé, à l’heure où Honda regagne peu à peu des points sur le marché français…

- Magazine N°123
395

Voilà de quoi donner du baume au cœur aux distributeurs de Honda en France et, peut-être, convaincre de nouveaux professionnels d’intégrer le réseau français ! Publiée en juin dernier, la dernière enquête de satisfaction clientèle réalisée dans l’hexagone par le cabinet JD Power, a en effet placé le modèle Accord en tête du segment des berlines familiales avec un indice de satisfaction de 851 points sur un total possible de 1 000. Sur l’ensemble des notes obtenues, la marque est également arrivée en première position des 26 marques en lice, et ce, pour la deuxième année consécutive.

Pour mémoire, cette étude annuelle porte sur un échantillon de 16 000 automobilistes français, interrogés après deux ans sur l’expérience globale liée à l’utilisation de leur véhicule (qualité et attrait), la relation avec leur concessionnaire (service) et le coût de détention. Pour Honda, c’est donc une double satisfaction. Créditée de ces bons résultats, la marque est donc plus que jamais décidée à reconquérir le marché français. Profitant déjà pleinement de la diésélisation de sa gamme, avec des immatriculations en forte progression depuis 2005, Honda aimerait bien revenir, à terme, à ses meilleurs niveaux de vente, soit environ 16 000 immatriculations. Pour l’heure, la marque prévoit d’immatriculer près de 11 500 voitures en France cette année.