Le nouvel Honda CR-V passe à l’hybride

Le prototype du futur Honda CR-V hybride se dévoilera lors du salon de Francfort. Lancement prévu en Europe en 2018, sans motorisation diesel.

3467
Honda CR-V hybride

Commercialisé en Europe dans le courant de l’année prochaine, le nouveau Honda CR-V bénéficiera d’une motorisation hybride. Une première pour un SUV de la marque. Un prototype préfigurant le modèle de série sera présenté à Francfort en première mondiale. Il permettra d’apprécier les lignes du CR-V de cinquième génération, dont les dimensions sont revues à la hausse : 4,58 m de long, 1,67 m de large et 1,85 m de haut.

Le Honda CR-V s’offre trois moteurs

Sous le capot, ce Honda CR-V étrenne donc un système de propulsion hybride i-MMD constitué de deux moteurs électriques et d’un moteur essence i-VTEC à 4-cylindres à cycle Atkinson. Le premier moteur électrique fournit de la force motrice, tandis que l’autre agit en tant que générateur. Le moteur thermique, lui, sert à la fois à la traction et à la génération d’électricité. Ce système hybride n’utilise pas de transmission conventionnelle, il est doté d’un seul rapport de transmission fixe qui permet une conduite en douceur.

Trois modes de conduite

Les trois modes de conduite (électrique, hybride et thermique) passeront automatiquement de l’un à l’autre en fonction des conditions, afin d’optimiser la consommation de carburant et d’électricité. Le mode 100 % électrique permettra une conduite zéro émission en ville, mais Honda ne communique pas encore sur l’autonomie, ni sur la consommation et les émissions de CO2.

On sait cependant que le CR-V bénéficiera aussi d’un moteur essence 1.5 i-VTEC turbo, doté d’une transmission à variation continue (CVT) ou d’une boîte manuelle à 6 vitesses. En revanche, il ne sera plus proposé en diesel sur les marchés européens. Plus d’informations techniques seront dévoilées en début d’année prochaine, avant sa commercialisation.

Honda CR-V hybride

 

PARTAGER SUR