Honda E : ouverture des commandes

La nouvelle citadine électrique de Honda, la Honda E, est désormais disponible à la commande dans plusieurs marchés européens dont la France. Premières livraisons prévues au printemps 2020.

870
Honda E

Présenté au dernier salon de Genève sous la forme d’un prototype, la Honda E de série est prête et disponible à la commande à partir d’aujourd’hui en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Norvège. Mais il faudra attendre encore un an avant de voir les premiers exemplaires livrés sillonner les rues. Avec son style néo-rétro et sa conception originale entièrement conçue autour de la propulsion électrique, cette grande citadine à 5 portes promet de bousculer le marché, actuellement dominé par les Renault Zoé et Nissan Leaf.

Recharge rapide

Particularité de la Honda E, sa motorisation électrique entraîne les roues arrière, ce qui devrait contribuer au dynamisme et au plaisir de conduite. Elle offrira une autonomie de plus de 200 km avec la possibilité de recharger la batterie à 80 % en seulement 30 minutes. Ce nouveau modèle confirme les ambitions de Honda dans le domaine de l’électromobilité : la marque prévoit d’électrifier 100 % de ses modèles vendus en Europe d’ici 2025.