Hors-série Spécial BTP & TPE-PME

  • Hors-série Spécial BTP & TPE-PME

Hors-série Spécial BTP & TPE-PME

Fourgonnettes, camions, bennes mais aussi voitures particulières : le secteur du BTP est riche de la diversité de ses véhicules.

764
Hors-série Spécial BTP & TPE-PME

Une diversité que vous retrouverez dans les choix de modèles que nous vous proposons, véhicules de tourisme comme utilitaires. Avec un objectif : répondre au plus près aux besoins. Une diversité également indispensable au bon fonctionnement de l’activité de l’entreprise, mais qu’il s’agit cependant de rationaliser dans un contexte économique incertain.

Pour ce faire, les gestionnaires des flottes du BTP ou les patrons de TPE ont à leur disposition différents leviers à actionner, et notamment la possibilité d’opter pour l’achat de leurs véhicules – l’option la plus courante – ou la location longue durée – moins répandue mais souvent intéressante en termes financiers. Un choix qui suppose la prise en compte de critères multiples, comme en témoignent les responsables que nous avons interrogés. Souvent complexe, ce raisonnement en coûts complets ne s’en montre pas moins le plus efficace pour maîtriser ses coûts. À ce propos, nous vous renvoyons à nos articles sur les thèmes de l’assurance et de la prévention routière, deux leviers complémentaires pour contenir les dépenses.

Un autre point méritera aussi toute votre attention : la fiscalité. Celle-ci est actuellement en pleine évolution, avec un durcissement des conditions d’obtention des bonus et un élargissement de l’assiette de la TVS. Deux changements qui ne sont pas sans influencer un poste de dépenses orienté à la hausse.

Bonne lecture !

Guillaume Pommereau
Rédacteur en chef

Consultez notre version « pageflip »

Hors-série Spécial BTP & TPE-PME

  • Hors-série Spécial BTP & TPE-PME
PARTAGER SUR