Huit sociétés françaises dans la course au véhicule américain connecté

La première édition d’UbiMobility, programme d’accélération dans les technologies liées aux véhicules connectés, tient ses huit entreprises innovantes.

585
Huit sociétés françaises dans la course au véhicule américain connecté

Aux commandes de cette initiative, Business France, agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, et Bpifrance, la banque publique d’investissement.

Actia, Eliocity, Intempora, Krono-Safe, Navya, Roadeyes, Trust in Soft et Vulog constituent donc les entreprises qui s’envoleront à partir du 14 juin pour trois semaines à Ann Arbor, en banlieue de Detroit aux États-Unis. Elles présenteront leurs technologies relatives aux véhicules autonomes et connectés. Avec un objectif : les imposer aux États-Unis en les adaptant à ce marché. Pour ce faire, chacune des entreprises bénéficiera d’un accompagnement spécialisé de Business France afin de construire une relation pérenne avec des clients et partenaires potentiels issus du marché nord-américain.

À noter que ce programme conduira ces entreprises sélectionnées à la rencontre d’acteurs stratégique du secteur, parmi lesquels Google Car, Tesla, GM, Delphi, Valeo ou encore les universités de Californie-Berkeley et du Michigan.