Publi-Communiqué

Hybride : un succès grandissant

Après un démarrage timide au cours des premières années de son existence, l’hybride n’a cessé de monter en puissance.

605
Hybride : un succès grandissant

Il est certain que l’instauration d’incitations fiscales a, ces derniers temps, beaucoup pesé sur son implantation croissante au sein du paysage automobile, notamment en Europe et particulièrement dans l’Hexagone, avec l’application depuis 2008 d’un bonus né du Grenelle de l’environnement.

De fait, selon les chiffres de ventes recensés par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), la France se montre plutôt bonne élève sur l’échiquier européen, avec officiellement 43 143 voitures hybrides immatriculées l’an dernier (33 634 en essence et 9 509 en diesel). Ce chiffre représente aussi très exactement 2,4 % du marché automobile hexagonal. Ce score paraît encore faible mais au train où vont les choses, les analystes considèrent que l’hybride devrait atteindre 16 % des ventes de voitures neuves à l’horizon 2020, contre seulement 3 % pour l’électrique (source : cabinet d’études Xerfi).

Des perspectives réjouissantes mais pas irréalistes, si l’on en croit les 14 524 hybrides nouvellement enregistrés en France au cours du premier trimestre de 2015, soit déjà plus de 25 % de mieux qu’à la même période de l’an passé.

L’apparition progressive, mais significative, de modèles hybrides rechargeables devrait contribuer à la réalisation de ces prévisions. D’autant que plus d’un tiers des Français se disent prêts à se convertir à l’hybride.

PARTAGER SUR