Hydrogène : Hype intègre 25 Mirai supplémentaires à sa flotte de taxis

Le constructeur Toyota vient de livrer 25 Mirai à la société de taxis hydrogène Hype dont la flotte compte désormais 100 véhicules.

1627
Hype livraison 25 Mirai
© Toyota

« Cette commande est doublement importante pour Hype, d’une part car ce seuil de 100 véhicules à hydrogène illustre bien notre stratégie de déploiement massif et rapide de la solution hydrogène pour le transport de personnes, et d’autre part car elle constitue une nouvelle étape dans le renforcement de notre partenariat avec Toyota », a déclaré Mathieu Gardies, président de la Société du taxi électrique parisien (STEP), maison mère de Hype.

Le spécialiste du taxi hydrogène a en effet pour ambition d’atteindre 600 véhicules en circulation d’ici fin 2020. Une évolution accompagnée par la multiplication des stations hydrogène déployées en région parisienne par Air Liquide comme celle d’Orly ou des Loges-en-Josas.

La livraison des 25 Mirai s’inscrit dans le cadre du projet européen Zefer (Zero Emission Fleet vehicles for European Roll-out). Ce dernier vise à déployer 180 véhicules électriques à pile à combustible d’ici fin 2018 dans trois capitales européennes : Paris, Londres et Bruxelles. 28 Mirai avaient ainsi été livrées à la compagnie londonienne de taxis Green Tomato Cars en mai dernier.

Une activité qui profite à Toyota. Le constructeur ambitionne de ventre au moins 30 000 véhicules hydrogène par an d’ici 2020, contre 3 000 actuellement, grâce à la multiplication par 10 de ses capacités de production.