Hyundai Business Day : Hyundai cible les flottes

Hyundai a réuni le 15 mai ses partenaires BtoB dans le cadre du Hyundai Business Day. Objectif : dresser un bilan de son activité et présenter son offre de produits et de solutions.

1426
Hyundai Business Day

Émergente sur le marché des flottes, la marque Hyundai a organisé le 15 mai la troisième édition de son Hyundai Business Day. Une journée consacrée à ses partenaires BtoB, loueurs et coteurs, qui vise à renforcer la notoriété de la jeune marque coréenne. La filiale française de Hyundai a en effet été créée en 2012, soit bien après la marque jumelle Kia.

Après avoir privilégié les particuliers, Hyundai s’est lancé depuis 2014 à la conquête des entreprises. Avec des résultats encourageants : les commandes s’affichent en hausse de 40 % depuis le début de l’année (1 500 véhicules écoulés) et la marque prévoit un volume annuel de 5 300 véhicules. Les affaires se développent surtout auprès des loueurs de longue durée avec une croissance de + 25 % en 2017. La structure Hyundai Leasing, adossée à Arval, a d’ailleurs progressé de 47 % au premier semestre 2018, avec 173 véhicules écoulés.

Les SUV plébiscités

Parmi les grands clients de Hyundai, on retrouve notamment Caudalie, JCDecaux et le service de taxi Hype, précurseur de l’hydrogène, qui exploite une flotte de 70 ix35 à pile à combustible. Les modèles de la gamme les plus prisés des entreprises sont les SUV Tucson (49 % du mix) et Kona (12,1 %). La berline Ionic représente également 12,1 % des ventes devant la citadine i20 (11,9 %). Curieusement, la Hyundai i30 n’apparaît pas dans ce top 5. Outre sa Ionic disponible en hybride ou électrique, Hyundai étend son offre d’énergies alternatives avec le Kona 100 % électrique (voir la brève) et prochainement le Nexo dotée de la technologie hydrogène (voir notre brève).

Hyundai s’appuie sur un réseau de 196 points de vente couvrant 90 % du territoire. Mais aussi sur 41 Business Centers avec des équipes formées : 86 vendeurs sociétés sont déjà opérationnels. Pour développer son approche de la mobilité, la marque mise encore sur 16 agences Hyundai Rent. Et pour étoffer son offre digitale, elle a lancé le premier blog BtoB dédié à la gestion de flotte (voir le site).

PARTAGER SUR