Le Groupe Hyundai lance sa captive Hyundai Capital France

2165
Hyundai Capital France Ioniq 5
Hyundai Ioniq 5

Des financements avec la nouvelle captive Hyundai Capital France (HCF). C’est ce propose désormais le réseau des concessions distributrices des marques coréennes Hyundai et Kia. Cette entité a été créée par Hyundai Capital Services, filiale de services financiers de Hyundai Motor Group, en partenariat avec CGI Finance, filiale du groupe Société Générale.

HCF sera présentée sous les noms de Hyundai Finance et Kia Finance dans chacun des réseaux. Kia et Hyundai se partageant, à part à peu près égales, un réseau de 400 concessions sur tout le territoire. Pour mémoire, Hyundai a récemment lancé son Ioniq 5 100 % électrique, et Kia la dernière version de son Sportage.

De la location et de l’assurance

La captive Hyundai Capital France va financer aussi bien des locations que des prêts pour des véhicules neufs ou d’occasion, ainsi que des assurances. « En tant que captive financière, Hyundai Capital a pour objectif de soutenir l’expansion significative de Hyundai Motor Group en France avec des produits et services sur mesure », indique Kim Hyun Joo, vice-président exécutif et directeur global business division de Hyundai Capital. Le constructeur estime que la France représente un de ses marchés les plus importants à l’étranger.

Hyundai Capital France en numéro 10

Hyundai Capital France est la dixième entité financière lancée par Hyundai Capital à l’étranger. Elle est aussi la cinquième en Europe, après celles de l’Allemagne lancée en 2016, du Royaume-Uni, de la Russie et de l’Italie, lancée avant la France en 2021. Au total, Hyundai Capital, est aujourd’hui active dans treize pays d’Amérique, de Chine et d’Europe.

Du côté de CGI Finances, son P-DG, Ludovic Van de Voorde, estime que cette nouvelle captive va permettre à la filiale de la Société Générale « de poursuivre son développement et de soutenir Hyundai Motor France, Kia France et leur réseau de concessionnaires, tout en offrant aux consommateurs des services en faveur d’une mobilité plus durable. » Sur le territoire français, CGI Finances est également partenaire de constructeurs comme Porsche, Bentley, Bugatti, Mitsubishi Motors, Subaru ou Ssangyong.