Hyundai dévoile la Ioniq

Le constructeur coréen a livré quelques informations sur son futur modèle embarquant uniquement des motorisations alternatives. Au programme : une version hybride, une hybride rechargeable et une électrique.

470
Hyundai dévoile la Ioniq

« S’imposer en tant que leader mondial sur le marché des véhicules écologiques » ! Telle est l’ambition de Hyundai qui a officialisé l’arrivée prochaine sur le marché de la Ioniq, une berline entièrement équipée de motorisations alternatives.

Si sa sortie interviendra dans un premier temps en Corée du Sud en janvier 2016, le futur modèle sera être ensuite dévoilé au salon de Genève, puis au salon de New York en mars 2016. D’un point de vue esthétique, très peu d’éléments ont été dévoilés, à l’exception d’une photo de ses lignes. La Ioniq sera propulsée par une motorisation hybride, une hybride rechargeable et une motorisation électrique.

Pour Hyundai, il s’agit là « d’une première mondiale ». Faisant référence à divers aspects de sa conception, ce modèle reposera sur une plate-forme technique conçue spécialement pour être adaptée aux diverses motorisations qu’elle recevra.

PARTAGER SUR