Hyundai investira 62 milliards d’euros en quatre ans

Les annonces de plans d’investissements se succèdent : c’est au tour d’Hyundai de détailler ses priorités. 

421
Hyundai investira 62 milliards d’euros en quatre ans

Le constructeur a ainsi l’intention d’investir 62,6 milliards d’euros au cours des quatre prochaines années selon deux axes majeurs : celui d’accroître ses capacités de production, et ceci, malgré un probable ralentissement de ses ventes cette année, mais aussi de développer des nouveaux modèles.

Plus précisément, le constructeur attribue une enveloppe de 37,6 milliards d’euros à l’investissement, avec notamment l’augmentation des capacités de production des usines de Corée du Sud. Le constructeur concentre aussi ses investissements en Chine, pays qui reste le marché prioritaire et compte déjà trois sites de production d’une capacité de 740 000 unités chacun. Grâce à deux usines supplémentaires, Hyundai ambitionne de porter sa production chinoise à 2,7 millions d’unités et se donner les moyens d’atteindre son objectif de 10 % de part de marché.

24,2 milliards d’euros seront par ailleurs consacrés à la recherche et au développement afin de renouveler et d’enrichir le catalogue de modèles mais aussi pour mettre au point les technologies du futur, notamment celles relatives aux modèles automatiques, hybrides et électriques.