Essai flash – Hyundai Ioniq 5 : futurisme bien réel

Le récent Hyundai Ioniq 5 surprend au premier regard avec son design tranchant mais élégant et son habitacle au style futuriste et dépouillé.
- Magazine N°275
1871
Hyundai Capital France Ioniq 5
Hyundai Ioniq 5

Le Hyundai Ioniq 5 séduit aussi avec la qualité de sa présentation ; des plastiques moussés de belle facture et un assemblage des équipements sans reproche. Et il suffit de démarrer, en silence bien entendu, pour constater que décidément, Hyundai maîtrise parfaitement bien, et depuis longtemps, la technologie électrique. Même dans cette version d’accès à la gamme délivrant 170 ch et 350 Nm en traction avec sa batterie de 58 kWh, les performances suffisent largement et l’agrément de conduite est bien là (43 600 euros en Intuitive déjà bien équipée).

Lors de notre essai du Hyundai Ioniq 5, notre consommation moyenne, comprenant de l’autoroute et de la route parcourues toutes deux avec entrain, nous sommes parvenu à 20 kWh/100 km. Si on y inclut un parcours urbain qui divise par deux cette consommation moyenne ou presque (11 kWh/100 km), les 16,7 kWh/100 km officiels en WLTP sont bien réels. Si l’autonomie affichée atteint alors 384 km, il faudra donc plutôt compter sur une fourchette de 300 à 350 km avec le pied plus léger. Mais ce sera difficile tant ce Ioniq 5 incite à une conduite dynamique !