Hyundai Ioniq 6 : son tarif démarre à 52 200 euros TTC

Après le lancement de la série spéciale First Edition, Hyundai dévoile le détail de la gamme de sa grande Ioniq 6 avec les tarifs, à partir de 52 200 euros TTC.
3008
Hyundai Ioniq 6 tarif
La nouvelle Hyundai Ioniq 6 débute à 52 200 euros TTC. © Hyundai

La grande berline 100 % électrique de Hyundai, la Ioniq 6 (4,85 m de long), dévoile sa gamme et ses tarifs pour la France. Deux versions sont disponibles : une propulsion de 229 ch et une quatre roues motrices de 325 ch. Les deux bénéficient d’une batterie de 77 kWh, de grande capacité donc. Celle-ci assure une autonomie de 614 km en 229 ch et de 583 km en 325 ch, en WLTP avec des jantes de 18 ’’.

Pour cette Ioniq 6, Hyundai propose trois finitions, à des tarifs évidemment différents. En effet, l’Intuitive commence à 52 200 euros TTC, la Creative à 56 800 euros TTC et l’Executive à 61 300 euros TTC (ou 65 200 euros TTC en version quatre roues motrices).

Sur sa Ioniq 6, Hyundai augmente les tarifs pour plus d’équipements

L’équipement semble déjà très complet en version de base Intuitive. Mais, avec son tarif plus élevé, le niveau Creative de la Hyundai Ioniq 6 ajoute notamment des phares avant Matrix LED intelligents, une sellerie cuir, un siège conducteur ventilé et réglable électriquement, un système de chauffage par pompe à chaleur. Sans oublier des aides à la conduite plus évoluées, telles que l’alerte de circulation transversale à l’arrière avec fonction freinage ou l’assistance à la conduite autonome (niveau 2) sur autoroute avec fonction changement de voie.

Stationnement automatique à distance

À un tarif de plus de 60 000 euros TTC, la Ioniq 6 Excecutive complète cette panoplie. Ainsi, elle dispose en plus de l’affichage caméra des angles morts, de l’affichage tête haute sur le pare-brise, de l’aide au stationnement avec caméra à 360 ° et fonction freinage, et de la commande de stationnement à distance via une télécommande. Cette dernière permet au conducteur d’effectuer tout type de manœuvres de stationnement (créneau/bataille/épi) en étant en dehors de son véhicule. Cette version haut de gamme de la Ioniq 6 bénéficie également d’un chargeur bidirectionnel (V2L), ou encore de jantes alliage 20 ’’ et de poignées de porte extérieures rétractables affleurantes automatiques.