Le Hyundai Kona Electric affine son design

Le Hyundai Kona Electric passe par la case restylage. Au programme, des traits et une silhouette épurés, mais aussi de nouvelles aides à la conduite.

527
Hyundai Kona Electric

Le Hyundai Kona Electric bénéficie d’un restylage, à l’instar des versions thermiques dévoilées en septembre dernier (voir la brève). Toujours fabriqué dans l’usine tchèque de la marque, ce SUV zéro émission, lancé en 2018, dévoile une plastique plus épurée, que d’aucuns trouveront plus mature.

Il faut dire que son design était particulièrement chargé en aspérités. Ainsi, la calandre a disparu, tout comme la baguette qui reliait les optiques au logo Hyundai. De quoi rappeler le minimalisme de Tesla. Seules demeurent la trappe de recharge et la grille d’aération en partie inférieure, au dessin plus rectiligne. Les blocs optiques avant adoptent également des rangées de trois projecteurs pour offrir une nouvelle signature lumineuse.

Hyundai Kona Electric : plus de technos

Sur les côtés, les passages de roue et les bas de caisse, peints autrefois en noir et en gris, se fondent désormais dans la carrosserie. Le Hyundai Kona Electric est toujours proposé en carrosserie bicolore, avec un toit noir ou blanc au choix.

À bord, ce SUV fait la part belle au numérique avec une dalle de 10,25 pouces derrière le volant et un écran de 8 pouces au centre de la planche de bord (10,25 pouces en option). De nouvelles aides à la conduite font également leur apparition, notamment un système anticollision avec détection des angles morts et un système de détection de trafic arrière avec fonction freinage.

Deux niveaux de performances

Côté propulsions, le Hyundai Kona Electric est toujours proposé en versions 136 ch ou 204 ch avec à la clé deux formats de batterie : 39,2 kWh ou 64 kWh. Dans tous les cas, le couple moteur atteint 395 Nm, mais l’autonomie passe de 305 km à 484 km en WLTP. Hyundai indique par ailleurs que les batteries lithium-ion polymère peuvent se recharger de 10 à 80 % en 48 minutes sur une borne de recharge rapide à courant continu de 100 kW.