
Montré à la presse française en juin dernier et exposé actuellement au salon de Francfort, le Hyundai Kona sera commercialisé en octobre prochain. Prix de départ : 21 400 euros TTC avec le 1.0 T-GDi 120 ch.
La gamme de ce petit SUV s’articule autour de trois niveaux de finition : Intuitive, Edition #1 et Executive. L’équipement de série s’avère fort généreux dès le premier niveau de finition Intuitive avec, entre autres, la caméra de recul, la climatisation automatique ou un système multimédia avec écran couleur tactile 7 pouces. Sans oublier les aides à la conduite : alerte de maintien de voie, détecteur de fatigue ou allumage automatique des feux.
Des aides à la conduite
Le niveau intermédiaire Edition #1 ajoute notamment, pour 1 500 euros de plus, un système accès mains-libres et de démarrage sans clé, l’affichage tête-haute et un chargeur sans fil pour smartphones. Enfin, le haut de gamme Executive (3 000 euros de plus qu’Intuitive) reçoit en prime des sièges en cuir (réglables électriquement à l’avant), des optiques avant et arrière à Led, le freinage d’urgence autonome avec détection des piétons et l’aide au stationnement avant. Pas de version Business à l’horizon pour le Kona, mais la possibilité d’opter pour une roue de secours temporaire (100 euros).
Tarifs Hyundai Kona
1.0 T-GDi 120 : 21 400 euros (Intuitive), 22 900 euros (Edition #1) 25 900 euros (Executive)
1.6 T-GDi 177 4WD DCT-7 : 29 900 euros (Executive)
Le précédent article sur le Kona