IAA 2021 Munich : la Mercedes EQE sur la rampe de lancement

Mercedes présente sa nouvelle EQE en première mondiale au salon bavarois, soit une Classe E électrique basée sur la récente EQS en réduction.
685
Mercedes EQE

C’est au tour de la Mercedes Classe E de se révéler en EQE. Pas de répit donc pour le constructeur qui décline tambour battant sa gamme électrique EQ pour chaque famille de modèles thermiques : les EQA et EQB pour les Classe A et B, puis l’EQC pour la Classe C et plus récemment l’EQS pour sa Classe S.

Cette grande berline routière électrique Mercedes EQE est sans conteste une EQS au format plus polyvalent (quoique), avec 4,95 m de longueur mais un empattement toujours aussi gigantesque à 3,12 m. De quoi assurer une habitabilité hors du commun. Tout en conservant l’immense planche de bord « hyperscreen » inaugurée par l’EQS, soit 1,41 m de largeur avec trois dalles du plus bel effet « waouh » (en option).

Une belle autonomie

La commercialisation de cette Mercedes EQE est programmée pour l’été 2022. Avec un premier modèle EQE 350 emmené par une motorisation électrique de 292 ch/530 Nm en propulsion et une batterie de 90 kWh pour une autonomie de 545 à 660 km en WLTP (15,7-19,3 kWh/100 km). Le chargeur embarqué est en 11 ou 22 kW en option.

Cette EQE 350 sera complétée par une version à transmission intégrale avec l’ajout d’un moteur électrique sur le train avant. En revanche, toutes les versions s’équiperont de série des roues arrière directrices pour plus d’agilité et de maniabilité.