IAA Hanovre 2016 : un salon électrisant

L’utilitaire du futur sera électrique et connecté : c’est le constat que l’on pourrait faire à l’issue de l’édition 2016 du salon IAA de Hanovre. Qu’il s’agisse de Mercedes ou de Volkswagen en terre allemande, de Renault, PSA, Nissan ou Fiat, les constructeurs misent sur les électrons pour faire tourner leurs modèles. Aperçu des forces en présence.
- Magazine N°222
1581
IAA Hanovre 2016 : un salon électrisant

Kerim Bournonville, directeur du VUL de Volkswagen France, se frottait les mains : « Avec ce Crafter, nous allons pouvoir nous battre sur l’intégralité du segment et non plus seulement sur un tiers, comme avec l’ancien Crafter disponible uniquement en propulsion. »

Car si dorénavant VW Utilitaires fait cavalier seul après son divorce par consentement mutuel d’avec Mercedes, Kerim Bournonville ne veut pas laisser la marque à l’étoile rafler la mise, en France, du gros utilitaire haut de gamme. « Volkswagen est et restera sur son positionnement premium et le Crafter en est le meilleur exemple » (voir aussi notre brève).

Un Crafter repositionné

...