id verde : l’essence en réflexion

Avec un effectif de 2 500 personnes sur le territoire français, mais aussi 1 500 personnes au Royaume-Uni, l’entreprise paysagiste id verde s’appuie sur une flotte de plus de 1 000 véhicules dont plus de 250 voitures de fonction. Face à l’évolution de la fiscalité, id verde a décidé de comparer essence et diesel avant de mettre à jour sa car policy.

- Magazine N°232
1360
Idverde
Pour sa flotte de plus de 1 000 véhicules dont plus de 250 voitures de fonction, l’entreprise paysagiste id verde cherche, depuis trois ans, à contenir l’augmentation des prix et baisse de 2 à 3 euros par mois le loyer moyen à parc constant.

Suite à la conquête de marchés et aux rachats d’autres sociétés, la flotte d’id verde est en croissance depuis trois ans. Très fortement orientée VU, elle a dépassé cette année les 1 000 véhicules dont plus de 250 véhicules de fonction en LLD. En mars 2014, l’entreprise a défini une politique de renouvellement de son parc avec un objectif de modernisation. Les véhicules sont commandés dans le cadre d’accords avec trois constructeurs et tous financés en LLD, avec une loi de roulage moyenne de 100 000 km/42 mois pour les voitures de fonction.

« Nous n’avons pas de véhicule de plus de cinq ans transportant du personnel, se félicite Pascal Amico,...