Avec son ie Truck électrique, Irizar cible les collectivités

Proposé par Irizar et FFC Medio Ambiante, le camion ie Truck mise sur sa polyvalence productive et énergétique auprès des collectivités.
2214
ie Truck Irizar
ie Truck Premio Irizar

L’ie Truck d’Irizar et de FCC Medio Ambiante a fait ses premiers tours de roue professionnels en tant que benne à ordures ménagères électrique à Pampelune en mai 2019. Ce VI électrique a été conçu par le constructeur de trams et de bus électriques Irizar et le gestionnaire de services collectifs FFC Medio Ambiante. Mais son profil de bus, sa cabine basse au marchepied abaissé à 37 cm et son châssis conçu pour une charge utile de 18 t ne le limitent pas à cela. Équipé de batteries conçues par le constructeur, il bénéficie de la recharge par récupération de l’énergie cinétique de freinage et de la possibilité d’ajouter des bonbonnes de gaz comprimé ou une pile à combustible à hydrogène pour les réalimenter en cours de route et augmenter l’autonomie.

Pour s’ouvrir les marchés de la distribution urbaine, cet ie Truck met aussi en avant ses technologies de sécurité active (avertisseur de changement involontaire de voie et système d’arrêt d’urgence) et sa télématique embarquée comprenant le système de gestion de flotte iPanel. Tandis que son faible niveau sonore le rend apte aux services nocturnes de transport des collectivités.

Notre précédente brève sur les camions électriques urbains

PARTAGER SUR