Actu exposants

IES Synergy au service du verdissement des flottes

Spécialiste de la recharge rapide des véhicules électriques, IES Synergy exposera lors des Rencontres Flotauto ses solutions auprès des décideurs comme des clients finaux.
412
IES Synergy

Selon une étude de l’ACEA, les véhicules utilitaires augmentent les besoins en matière de recharge rapide (DC). Au niveau européen, pas moins de 1,8 millions de points de charge en 24 kW seraient ainsi nécessaires pour les utilitaires légers (VUL) et plus de 300 000 pour les poids-lourds (VL), avec une majorité d’entre eux situés sur des lieux privés. L’électrification des moyens de transport routier les plus énergivores s’accompagne en effet d’une hausse de la puissance moyenne de recharge pour répondre à des besoins de mobilité de plus en plus proches de leurs équivalents thermiques (diesel, essence, GPL…).

Des bornes faciles à installer

Cependant, pour faciliter le déploiement et l’exploitation des Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques (IRVE dans les flottes), IES Synergy s’attache à offrir tous les types de recharge. Ainsi les bornes IES Synergy répondent à des ordres de régulation de puissance via le protocole OCPP, pour pouvoir être pilotées par des automates aux algorithmes sophistiqués. De quoi prendre en compte des contraintes de puissance à l’échelle de la station, du parking, du site ou même du réseau. Cette flexibilité permet aux bornes KEYWATT d’IES Synergy de s’intégrer correctement dans un bâtiment, sans nécessiter d’importants travaux de raccordement, tout en permettant une autonomie récupérée en un temps optimisé et en limitant au maximum les disparités de comportement de charge d’un véhicule à l’autre.

Le paramétrage simplifié et l’accès à des outils avant la livraison du produit (via Toolbox) sur site (via Intools) permet de faciliter les déploiements et optimiser le temps de mise en service des bornes. Ces deux logiciels viennent compléter l’offre servicielle d’IES Synergy, commune à l’ensemble de ses bornes de recharge, que ce soit pour le paramétrage des bornes, leur maintenance ou bien tout simplement leur utilisation.

PARTAGER SUR