300 véhicules Renault en libre-service chez Ikea

Ikea veut mettre à disposition de ses clients en France un parc de 300 VP et VUL Renault. Une flotte qui devrait passer au tout-électrique d’ici 2020.

2711
Ikea Renault

Ce service est pour l’instant disponible dans le magasin Ikea de Villiers-sur-Marne (94) mais devrait se généraliser à l’ensemble des 32 magasins français de l’enseigne d’ameublement suédoise d’ici septembre. Avec l’application Renault Mobility, les clients d’Ikea pourront louer les véhicules dès 7 euros par heure, tarif qui inclut l’assurance et 100 km de déplacement. « Un parcours client 100 % digital », a souligné Philippe Buros, directeur commercial France de Renault à l’occasion du lancement de ce service. Un service qui offrira d’accéder aux véhicules 24 heures sur 24 et 7 jours sur sept, si les accès des magasins le permettent.

Ce parc comprend des véhicules particuliers et des utilitaires : Trafic, Kangoo, Kangoo Z.E. et Zoé. La répartition des véhicules électriques se fera dans un premier temps selon les implantations existantes de bornes de recharge. Mais ce parc doit devenir 100 % électrique d’ici 2020. « Ce partenariat avec Ikea France s’inscrit dans notre stratégie de développement de Renault Mobility en France », conclut Philippe Buros.

La dernière brève sur Ikea

PARTAGER SUR