Île-de-France : 4 000 euros pour des utilitaires sécurisés

La Caisse régionale d’assurance-maladie d’Île-de-France (Cramif) complète de 1 000 euros le dispositif d’aide financière proposé par la Cram dans le cadre de l’opération « Coup de pouce pour un utilitaire plus sûr ».

- Magazine N°178
374
Cette offre, destinée aux entreprises de moins de 50 salariés lors d’un achat ou d’une location d’un utilitaire neuf, prévoit notamment une aide de 3 000 euros à condition que le véhicule soit pourvu d’au moins six équipements de sécurité déterminés par la Cram et qu’un responsable de la flotte suive une formation par un organisme référencé sur un usage sécurisé de l’utilitaire. Valable jusqu’au 31 mars prochain, cette aide pourrait être prolongée.

De son côté, la Cramif monte cette offre à 4 000 euros en deux versements de 2 000 euros. Le premier est réglé à condition que l’aménagement intérieur soit réalisé par un aménageur professionnel et le second lorsqu’au moins un membre de la société suit la formation. Cette aide sera valable jusqu’en novembre 2013 « dans la limite des crédits disponibles », précise-t-on à la Cramif