
Zenpark et Yespark ont remporté un nouvel appel d’offres du bailleur social Immobilière 3F (Groupe Action Logement) pour mettre en location 4 202 places de stationnement (deux lots pour Yespark et un lot pour Zenpark). Ces places se répartissent sur 314 parkings en région parisienne. Ainsi, les places de parking d’Immobilière 3F seront disponibles à la location sur les applications Zenpark et Yespark dès cet automne.
Immobilière 3F accède aux informations sur la fréquentation de ses parkings, leur taux d’occupation ou encore le chiffre d’affaires réalisé. Par ailleurs, pour mémoire, depuis la loi du 6 juillet 1989 complétée par la loi ALUR en 2016, les locataires des bailleurs sociaux peuvent renoncer au bail du parking de leur logement. Cette disposition aurait débouché sur la résiliation massive des baux des places de stationnement, selon Zenpark.
Enfin, toujours selon Zenpark, le marché potentiel de la location des places de stationnement vacantes des bailleurs sociaux des onze plus grandes métropoles et des villes de plus de 200 000 habitants représente un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros par an.