Indigo inaugure la première station de recharge ultra-rapide de Paris

L’opérateur de parkings Indigo a inauguré la première station de recharge ultra-rapide de Paris intra-muros. Située dans un parking souterrain, elle propose 150 kW de puissance de charge.
1141
Indigo recharge ultra-rapide Paris
Dans un parking Indigo, Electra a installé la première station de recharge ultra-rapide parisienne. © Electra

C’est dans un parking souterrain Indigo que la première station de recharge ultra-rapide a vu le jour à Paris. Plus précisément : cette station, qui propose 150 kW de puissance de charge, se situe au niveau – 1 du 18-20 avenue de la porte d’Italie, dans le 13e arrondissement. Cette station affiche au total quatre points de charge. Electra en a assuré l’installation.

Il s’agit là d’une des premières étapes d’un projet annoncé par Indigo en avril 2022 et qui ambitionne le déploiement de 8 000 points de charge ultra-rapide dans l’Hexagone d’ici 2025, et 2 000 autres ailleurs en Europe. Dans le cadre de cette initiative, Indigo s’est notamment associé à Electra et Engie Solutions. En effet, tel que communiqué en avril, Electra devrait équiper 225 places de parking, en installant dix stations de recharge, à Paris et en région parisienne, ainsi que dans de grandes métropoles régionales. Pour sa part, Engie Solutions installera 124 bornes, dans vingt villes, sur 35 parkings.

Cette première station « pilote » de recharge ultra-rapide à Paris devrait facturer le prix fixe de 0,44 euro TTC/kWh, selon Electra. Par ailleurs, dans un communiqué publié le 13 décembre 2022, le prestataire précise ses objectifs avec Indigo : seize stations ultra-rapides dans onze villes, dont sept en Île-de-France. Donc, finalement, plus que ce qui était initialement prévu.