Indigo s’offre l’opérateur de mobilité électrique Wattmobile

Le réseau de stationnement, anciennement connu sous le nom de Vinci Park, a racheté l’activité de Wattmobile, renforçant ainsi son offre de mobilité individuelle.

949
Indigo s’offre l’opérateur de mobilité électrique Wattmobile

Lancé en 2010 Wattmobile a connu un parcours difficile. Spécialisée dans les solutions de mobilité électrique, l’entreprise avait certes levé 1,5 million d’euros à l’été 2014 sans pour autant parvenir à remplir son objectif de déployer 70 à 100 stations dans les principales gare d’Europe en 2016.

L’opportunité était donc intéressante pour Indigo (ex Vinci Park), d’investir dans cette start-up et ainsi de poursuivre sa stratégie de diversification via des offres de mobilité individuelle. Couvrant 11 grandes gares en France, grâce à un partenariat avec la SNCF via le programme IDPass, Wattmobile propose pour l’instant « des véhicules électriques de petit gabarit, comme des scooters ou des quatre-roues urbains de type Twizy », à la location aux particuliers et aux professionnels.

Plusieurs stations dans les parkings Indigo dès cette année

Au-delà de cette présence dans les gares, Indigo compte bien déployer ce service dans ses parkings dès cette année. De plus, Wattmobile proposera bientôt « d’autres types de véhicules comme des vélos à assistance électrique, Smart électrique, etc. »

Pour Indigo, « ce nouveau service répondra à la fois aux besoins des particuliers à la recherche d’une solution de déplacement ponctuelle et aux besoins des entreprises cherchant à réduire les frais liés à la gestion d’une flotte de véhicules et à simplifier les procédures ».

PARTAGER SUR