Avec Indigo, TomTom centralise les applications de l’écran de bord

TomTom innove avec Indigo, une plate-forme destinée aux écrans de bord, qui regroupe l’ensemble de l’environnement numérique des occupants d’un véhicule.
881
Indigo TomTom

« TomTom Indigo unifie tous les écrans du véhicule, conducteurs et passagers, par le biais d’une interface utilisateur commune. Celle-ci donne accès au système audio et d’info-divertissement, à la climatisation-chauffage et aux autres réglages étendus des systèmes du véhicule, ainsi qu’aux applis et services les plus récents », détaille-t-on chez le télématicien. Les applications disponibles sur l’écran sont opérables par commande tactile ou vocale.

TomTom Indigo : des applications compagnons

Avec Indigo, TomTom entend également fournir une plate-forme pour les logiciels spécifiques à l’automobile. Avec ces applications « compagnons », Indigo permet par exemple aux utilisateurs de préchauffer leurs véhicules, de vérifier l’état de charge de leurs batteries, etc. Le spécialiste de la cartographie annonce ainsi avoir déjà noué une douzaine de partenariats avec des prestataires du monde de l’automobile comme Bosch Digital Charging Solutions GmbH (DCS) ou des fournisseurs d’info-divertissement comme ART S.P.A. ou Acess Company.