Ineos développe un petit Grenadier électrique

Le constructeur Ineos ne s’arrête pas à son gros 4x4 Grenadier et développe déjà une version électrique plus compacte.
8962
Grenadier électrique
Ineos Grenadier à l'hydrogène

Ineos va lancer, aux côtés de son gros 4×4 Grenadier, un futur petit frère électrique. Un développement annoncé récemment par la voix et l’image de son patron Jim Ratcliffe. Ce futur 4×4 carburera donc aux électrons. Sa conception repose sur une plate-forme plus compacte. Mais cet Ineos conservera les caractéristiques de franchissement du Grenadier actuel, par ailleurs en cours de commercialisation.

Ce petit Ineos Grenadier électrique sera également fabriqué à Hambach en Moselle (57). Le savoir-faire électrique de cette usine remonte à Smart. Dont les forfour et fortwo n’existent plus qu’en version électrique. Entre temps, le partenaire chinois de Daimler a racheté Smart.

Ineos Grenadier : électrique ou hydroène ?

Pour ce futur petit Grenadier, on ne sait pas encore s’il sera à pile à combustible à hydrogène, comme prévu pour son grand frère et comme en témoignent les images de la récente annonce. Oui si ses moteurs électriques seront alimentés par des batteries plus classiques. En tout état de cause, Ineos annonce que les essais de son gros Grenadier à PAC à hydrogène débuteront d’ici la fin 2022.