Infiniti dévoile le QX30

Infiniti présentera simultanément, dans deux salons aux Etats-Unis et en Chine, le cross-over dérivé de la compacte Q30. Nommé QX30, ce SUV sera commercialisé dans certains marchés mi-2016.

491
Infiniti dévoile le QX30

Infiniti serait-il en train de s’européaniser ? A l’image des marques premium présentes sur le Vieux Continent, la filiale de Nissan, après avoir dévoilé sa première compacte européenne, la Q30, a présenté son dérivé SUV le QX30. Reprenant les principales caractéristiques de sa petite sœur, ce cross-over se distingue par une garde au sol élevée et sera doté d’un système intelligent quatre roues motrices.

Si, à l’instar du Q30, aucune spécification technique n’a été communiquée, Infiniti a précisé que la commercialisation du QX30 devrait intervenir « dans certains marchés mi-2016 ». Le constructeur entend s’appuyer sur cette offensive produits pour renforcer sa présence après une année 2015 record. Sur les 10 premiers mois de l’année, la marque a vendu près de 173 000 nouveaux véhicules à l’échelle mondiale, un chiffre en hausse de 16 % en glissement annuel.