Inflation : des frais plus élevés pour les gestionnaires de flotte

Répondant à un sondage, 1 523 gestionnaires de flotte de transport, de neuf pays européens ont déclaré à 76 % que les frais de fonctionnement de leurs parcs ont augmenté du fait de l’inflation.
826
Inflation gestionnaires de flotte

Lors d’un sondage, les trois quarts de 1 523 gestionnaires européens de flotte interrogés ont indiqué une hausse de leurs frais de fonctionnement ces six derniers mois, du fait de l’inflation. Ces responsables de parc sondés appartiennent à neuf pays européens. Soit l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni et la Suisse. Les sondés ont répondu au questionnaire entre le 26 août et le 1er septembre 2022. Ce sondage a été réalisé par la société d’études anglaise Censuswide, pour le compte de l’éditeur de logiciels de gestion américain Solera.

Les gestionnaires de flotte inquiets de l’inflation des tarifs des carburants

59 % des gestionnaires de flotte disent redouter surtout une augmentation du coût du carburant en 2023. Une proportion qui monte à 66 % dans le cas des responsables de flotte du dernier kilomètre. Autre préoccupation de taille pour les flottes : une possible pénurie de chauffeurs. Paradoxalement, 60 % des sondés ont alerté sur le volume des livraisons à effectuer. Celui-ci serait devenu plus conséquent au cours des six derniers mois. Malgré cela, 33 % des répondants notent, chez les conducteurs, une satisfaction grandissante au travail. Rappelons toutefois que les conducteurs n’ont pas été directement interrogés lors de ce sondage.

PARTAGER SUR